Actualités
INFORMATION site internet : https://rdv-retraite.fr/
L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et, pour la première fois, la MSA organisent du 23 au 29 mars
les Rendez-vous de la retraite. 50 000 rendez-vous individuels seront proposés dans toute la France métropolitaine et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).
Cette semaine sera l’occasion pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite, de faire le point sur leur situation personnelle avec un conseiller retraite, en agence ou par téléphone. Deux webinaires, deux tchats et de nombreuses informations en ligne complèteront l’événement pour les informer sur leurs droits et les familiariser avec les services d’aide aux démarches.
Le programme des Rendez-vous de la retraite :
Jeudi 29 février : ouverture du site des Rendez-vous de la retraite et lancement de la prise de rendez-vous,
Jeudi 21 mars à 13h : tchat avec le magazine Capital,
Lundi 25 mars de 14h à 14h45 : webinaire “Retraite progressive et cumul emploi-retraite”,
Mardi 26 mars à 10h30 : tchat avec le magazine Notre Temps,
Jeudi 28 mars de 14h à 14h45 : webinaire “Départ anticipé pour carrière longue”,
Du 23 au 29 mars : rendez-vous individuels avec des conseillers
L’achat de timbres électroniques destinés à différentes démarches (fabrication de pièces d’identités, permis de conduire, permis bateau, attestation d’accueil et titres pour étrangers) est accessible par carte bancaire sur https://timbres.impots.gouv.fr/ et auprès du réseau des buralistes.
En cas d’erreur sur le montant du timbre acheté ou pour tout autre motif, l’acheteur peut avoir besoin de se faire rembourser le timbre. Le remboursement, est à demander sur https://timbres.impots.gouv.fr/
et s’effectue au choix :
pour les timbres achetés sur www.timbres.gouv.fr, sur la carte bancaire ayant permis l’achat en ligne,
pour les timbres achetés auprès d’un buraliste, par virement sur l’IBAN fourni par l’usager au moment de sa demande de remboursement.
Le processus de remboursement en ligne est simple et rapide et il doit être privilégié par les usagers.
Il existe toutefois un formulaire de demande de remboursement manuel, dont l’usage est désormais strictement réservé au cas où l’usager a changé de coordonnées bancaires entre le moment où il a acheté le timbre en ligne et le moment où il en demande le remboursement, ce qui en pratique est une situation très rare.
Les anciennes versions de ce formulaire papier ne doivent donc plus être transmises aux usagers qui doivent, dès à présent, être dirigés vers le remboursement en ligne.
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué relatif aux ramassages 2024 des ordures ménagères résiduelles (bac bleu) dans le Sud Territoire.
Les calendriers de collecte des déchets sont disponibles sur le site internet de la CCST : https://www.cc-sud-territoire.fr/documents-om.htm
Plus rapide et pratique, le dépôt en ligne.
Assistance pour votre demande d’autorisation d’urbanisme (Démarche en ligne)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Infos préfecture :
n courrier signé par Monsieur le Préfet accompagné d’un arrêté ministériel et d’une plaquette d’informations concernant l’élévation du niveau de risque IAHP à “élevé” (niveau maximal) sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Veuillez trouver ci-joint un communiqué précisant les dates des différentes distributions de sacs kraft et bio-seaux assurées par le service intercommunal de Gestion des Déchets dans les communes du Sud Territoire dans le cadre de la généralisation de la collecte des biodéchets au 1er janvier 2024.
A noter que la première de cette série de distributions aura lieu à Joncherey ce mercredi 22 novembre à la salle polyvalente de 16h à 20h.
Ci-joint également pour mémoire les consignes de tri des biodéchets.
La généralisation de la collecte des biodéchets débutera au 1er janvier 2024 à l’ensemble des habitants du Sud Territoire.
Cette généralisation fait suite à la phase test menée depuis le 1er juillet à Delle, Faverois et Thiancourt.
Des distributions gratuites de bio-seaux et sacs kraft seront organisées dans les communes pour les habitants, les deux prochaines auront lieu à Montbouton et Brebotte.
Avis à tous portant une zone réglementée temporaire à la suite de la déclaration d’infection de la maladie hémorragique épizootique (MHE) d’un établissement d’élevage en Suisse.